Laurent Brun : « Bordeaux est dans le déni total. Vous avez vu l’interview du coach à la fin du match ?! C’est hors-sol »

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a évoqué la sortie d’Albert Riera en conférence de presse d’après match entre Bastia et les Girondins de Bordeaux.

    « Je pense que Bordeaux est dans le déni total, aujourd’hui, et depuis quelques années d’ailleurs. Je ne parle pas de suffisance, mais Bordeaux est dans le déni : ‘on est les Girondins de Bordeaux, on n’est pas là où on doit être, on mérite mieux’. Mais vous avez vu l’interview du coach à la fin du match en conférence de presse ?! C’est hors-sol. J’entends qu’il défend sa vision du football, mais il faut rester crédible à un moment donné. Quelle crédibilité il y a à ça ? Entre Régis Brouard qui a sa vanité mais finalement n’a pas eu tort dans ce qu’il a dit, et Albert Riera qui prend ses mesures mais… Il faut quand même rester lucide, et je n’ai pas trouvé l’analyse bonne du tout. Non, j’ai trouvé que Bastia avait quand même mieux joué que Bordeaux. Quand vous perdez 3-0 quasiment jusqu’à la fin du match et que vous vous faites rentrer dedans de part en part, je ne vois pas où Bordeaux a pu faire jeu égal avec Bastia. Il y a des séquences de jeu qui pouvaient être intéressantes, une ou deux occasions franches, oui… ‘Si Vipotnik marque’… Oui… et si on était bons, on jouerait la Ligue des Champions à Bordeaux. Avec des si… On ne peut pas tenir un discours qui ne marche pas. On manque d’objectivité et d’humilité côté bordelais, et on est dans le déni. Le club est en survie extrême. Les mauvais choix sont faits dans toutes les strates du club ».

    Retranscription Girondins4Ever