Christophe Dugarry : « Ils n’ont pas l’effectif pour gagner la Ligue des Champions »

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, désormais consultant pour le média, s’est exprimé sur le Paris Saint-Germain et sa saison actuelle en Ligue des Champions, ainsi qu’évidemment ses chances d’aller jusqu’au bout.

    « Ça, il faut arrêter… Si aujourd’hui Paris fait une demi-finale de Ligue des Champions, ce sera une saison réussie… Ils n’ont pas l’effectif pour gagner la Ligue des Champions… Autant l’année précédente, on peut en discuter, en refaire des débats, en se disant qu’ils étaient certainement armés pour. Mais là, ils ne sont pas armés pour, que ce soit dans les titulaires comme les remplaçants… Je ne les vois pas du tout favori dans cette compétition ».

    Dans ce cas, quels sont les favoris ?

    « Les favoris ? City, le Real, le Bayern…  Tu penses Paris être capable de faire le même parcours que Milan la saison dernière ?! Il y a l’incertitude de ce sport, c’est vrai, tout peut arriver, et cette équipe peut se reprendre et progresser. Mais à ce jour, les choses sont quand même assez inquiétantes. Je trouve sincèrement que cette équipe a traversé ce dernier match comme une ombre, en étant incapable de réagir, avec une absence de répondant ».

    Et l’ancien bordelais pointe la performance de Kylian Mbappé.

    « C’est l’image de ce club, le leader de cette équipe, le capitaine… Et il fait partie des joueurs les plus inquiétants. Il traverse le match avec zéro personnalité… Il ne tente rien, il ne se passe rien, il est timoré, timide, fragile… ».

    Retranscription Girondins4Ever