Alain Bauderon : “Des joueurs sont perdus sur la pelouse, et ils manquent de caractère”

    SC Bastia

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Bastia. Sur quoi s’est joué cette rencontre ?

    « On l’a perdu sur le caractère. On n’a pas une équipe de caractère, on n’a pas une équipe qui a envie de se rebeller quand ça ne va pas. Aussi, dans les dernières minutes, quand Bastia recule et mène logiquement dans cette rencontre… Il n’y a pas un joueur qui met un bras dans cette équipe, on n’a quasiment pas de cartons jaunes, quasiment pas de cartons rouges depuis le début de la saison. Je ne dis pas qu’il faut qu’on en prenne, mais il faut mettre le pied, il y a des moments pour ça. Cette équipe de Bastia a fait son match. Elle est venue nous presser quand il le fallait, elle est venue nous faire commettre les erreurs que l’on commet habituellement, des erreurs individuelles qui encore une fois nous coûtent cher dans les placements. Il y a des joueurs en première mi-temps qui éraient sur cette pelouse. Les joueurs, en conférence de presse avant les matches, expliquent savoir ce que le coach leur dit, ce que leur coach leur demande, qu’ils connaissent leur poste, qu’ils savent ce qu’ils doivent faire… Il y a des joueurs, sur le terrain, en première mi-temps, on se demandait ce qu’ils faisaient sur le terrain. Ils ne comprenaient pas leur position. Si on doit en citer un, c’est Malcom Bokélé qui était placé dans l’axe de la défense à trois, et il était complétement perdu. Il n’était jamais en soutien des deux autres, il était toujours trop haut. C’est à l’image de ce Bordeaux-là : des joueurs qui sont perdus sur la pelouse, et qui manquent de caractère ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.