Albert Riera : « C’est le moment d’accepter les critiques. Si tu n’acceptes pas les critiques, tu as raté ta profession »

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a réagi au fait qu’il n’y ait pas eu cette semaine d’entrainement ouvert au public. Un choix pour les joueurs, mais aussi pour les supporters, afin que tout ce monde se retrouve au stade samedi.

    « Oui, mais je veux que ce soit clair, c’est quelque chose non seulement pour nous, mais aussi pour eux. On a besoin d’eux. Mais c’est comme une femme, parfois tu te dis que… Mais tu l’aimes, donc il y a des discussions. C’est un moment où ils vont faire leur travail, ils vont venir au stade et nous aider. Nous, il faut qu’on leur redonne car que leur support, on l’a tout le temps. Ils ne sont pas contents, mais c’est comme une discussion entre une femme et un homme, tu l’aimes encore malgré la dispute. Mais on doit travailler, être plus critiques sur nous-mêmes, plus que jamais. C’est ce qu’on s’est dit après le match à Bastia. On a parlé en groupe, et avec les supporters. Je suis plus vieux qu’eux, et je suis passé par ce moment plus qu’eux tous réunis, et c’est le moment d’accepter les critiques. Si tu n’acceptes pas les critiques, tu as raté ta profession. Tu n’es pas dans le bon métier. Joueur de foot, c’est la meilleure profession du monde, et la mienne en deuxième. Quand tu gagnes tu fais des choses mal, et quand tu perds tu vois des choses positives aussi, alors que c’est un moment… Mais on s’aime avec les supporters, et samedi on va se revoir, dans cette atmosphère, et nous, on va donner 200%, je suis sûr ».

    Retranscription Girondins4Ever