Albert Riera : “Je suis content avec les joueurs que j’ai. J’en ai parlé avec Admar. Il y a une équipe où à tous les postes, j’ai deux joueurs différents”
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été questionné sur le poste de numéro 6. Est-il satisfait de son effectif à ce poste ?
« Chaque match demande quelque chose de différent, mais c’est vrai que le numéro 6, c’est l’équilibre de l’équipe. C’est l’un des joueurs qui doit être le plus intelligent de l’équipe, que ce soit au niveau de sa position, de jouer simple, de donner la confiance entre la ligne défensive et les joueurs offensifs… Je suis content avec les joueurs que j’ai. J’en ai parlé avec Admar. Il y a une équipe où à tous les postes, j’ai deux joueurs différents. Je ne veux pas deux joueurs qui ont les mêmes caractéristiques, donc ça c’est bien. Vraiment, je suis content avec l’équipe que j’ai, mais quand on a des résultats comme ça, on a l’impression que le joueur est pire que ce qu’il est (de l’extérieur). Mais tous les joueurs qui jouent ici ont la qualité. On a Dany(lo Ignatenko) qui peut jouer à ce poste, Cassu(bie), même Pedro (Diaz) peut jouer à cette place. Cela dépend de nous, mais aussi de l’adversaire, et j’essaye de mettre le meilleur joueur pour le prochain match, pas le meilleur joueur global, mais aussi par rapport aux caractéristiques du match ».