Pedro Diaz : « Le Sporting Gijon a connu une période difficile du même type, et maintenant ils sont deuxièmes du championnat, donc c’est que c’est possible »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Après Albert Riera, s’est son compatriote Pedro Diaz qui est passé en conférence de presse. Le milieu de terrain des Girondins est d’abord revenu sur la défaite face à Bastia.

    « La défaite a été difficile à encaisser, nous nous sommes tous mobilisés depuis lundi, et l’on fait tout pour inverser la tendance ».

    Lui qui a connu des difficultés avec Gijon, que faut-il faire dans ces moments-là pour sortir la tête de l’eau ?

    « Effectivement, le Sporting Gijon a connu une période difficile du même type, et maintenant ils sont deuxièmes du championnat, donc c’est que c’est possible (de s’en sortir). Mais ce qu’il faut c’est tout d’abord regagner de la confiance, travailler, être soudés en tant qu’équipe, et normalement ça marchera. Mais surtout la confiance. L’important c’est d’être constant, savoir qu’on est une équipe. On a besoin de gagner, il faut absolument gagner plus de matches. On sait qu’on représente un grand club, et c’est vraiment tout ce qu’il faut donner »

    Les supporters ont exprimé leurs attentes depuis quelques jours. Quel est son sentiment ?

    « Evidement, eux ils vivent ça de l’intérieur, et il faut canaliser toute cette énergie qu’ont les supporters, du côté positif, pour que cela nous serve à nous motiver, afin de nous permettre d’avoir des résultats ».

    Retranscription Girondins4Ever