Albert Riera : “Tout ça vient de la tête. Les jambes font ce que tu as dans la tête”

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a décidé cette semaine de travailler principalement la défense avec son équipe, afin que celle-ci reprenne confiance. Il a aussi beaucoup travaillé avec ses joueurs au niveau mental visiblement.

    « Au niveau de la tête, l’aspect psychologique. J’en parle toujours, je veux que dans la tête on soit positif, je le dis toujours. L’aspect psychologique est hyper important et peut-être que parfois le manque de résultats, le fait que les adversaires arrivent quatre fois chez nous et qu’on prenne deux buts… On a besoin, nous, d’arriver 15 fois chez eux pour marquer un but. Tout ça vient de la tête. La tête, c’est un grand pourcentage dans le football. Les jambes font ce que tu as dans la tête, en fonction de ce que tu penses, donc si la tête n’est pas bien, les jambes vont moins bien aussi. C’est un peu de tout évidemment, mais c’est très important que l’on soit concentrés spécifiquement sur cet aspect en ce moment, celui de mieux défendre ».

    Dans ce cas, faut-il faire oublier aux joueurs qu’ils sont actuellement en position de relégable ?

    « Plus ou moins. Il n’y a pas un match qui va donner six points, tous valent trois points. Il faut penser à gagner. Nous, on doit gagner d’abord, et les autres, on verra… Il faut se concentrer sur ça, et sur nous seulement. Les autres, on ne peut pas le contrôler, on ne peut contrôler que ce que l’on fait et les choses que l’on doit faire pour gagner des matches ».

    Retranscription Girondins4Ever