Les internationaux sélectionnés lors de la semaine de Canet-Bordeaux : ils sont 6, 3 restent en Gironde, Marvin De Lima dernier appelé

    Le 7ème tour de la Coupe de France et la prochaine trêve internationale se chevauchent, privant les Girondins de Bordeaux de plusieurs joueurs pour la rencontre face à Canet en Rousillon. Faisons le point.

    Ils sont sélectionnés

    Vital Nsimba, malgré ses performances du moment, a été appelé pendant cette trêve internationale par la République Démocratique du Congo. Même chose pour Stian Gregersen, qui est d’ailleurs rétabli physiquement pour le match de ce samedi face au FC Annecy. Il affrontera (du banc) les Îles Féroé et l’Écosse. Zan Vipotnik ne sera pas là non plus. L’attaquant bordelais a été convoqué avec la Slovénie, pour une rencontre face au Danemark et au Kazakhstan. Bordeaux sera privé d’un autre avant-centre, Alberth Elis. l’international hondurien affrontera le Mexique dans une double confrontation. Zuriko Davitashvili a été appelé par la Géorgie affrontera l’Écosse et l’Espagne. Enfin, et nous l’avons su en ce début de soirée, Marvin De Lima a été appelé en Equipe de France U20. Le jeune bordelais a été appelé pour deux rencontres face à la Belgique. Le premier match aura lieu le samedi 18 novembre au Centre du football belge de Tubize (16h00). Le second se déroulera au même endroit le mardi 21 novembre (12h00).

    Image

    Ils restent à Bordeaux

    Visiblement, les Girondins de Bordeaux se sont entretenus avec la sélection du Gabon puisque la liste de l’équipe nationale a été publiée, et Jacques Ekomié n’y figure pas, le Club faisant en sorte d’avoir un latéral gauche de formation pour ce match de Coupe. Le jeune défenseur bordelais, auteur d’un bon début de saison, devrait donc être titulaire pour cette rencontre. Glenn Younousse devrait être le remplaçant pour les deux postes de latéraux, puis qu’il n’a pas été appelé, contrairement au dernier rassemblement, par les Comores. Malcom Bokélé n’a pas été retenu par Rigobert Song avec le Cameroun. Il sera donc présent en Coupe de France lui aussi. Danylo Ignatenko n’a pas non plus été appelé par la sélection d’Ukraine.