Ricardo Faty : “Ils essayent de jouer, ils essayent de proposer du jeu en repartant de l’arrière, mais ce n’est pas l’idéal en ce moment…”

    Sur Prime Video, l’ancien joueur désormais consultant, Ricardo Faty, a expliqué que quand ça allait mal, comme c’était le cas pour les Girondins de Bordeaux, il fallait mettre les idées de jeu de côté pour revenir aux bases.

    « Bordeaux n’a pas gagné depuis mi-septembre et Albert Riera a besoin de rassurer et de se rassurer. Mais quand on est mal en point, qu’on commence une nouvelle aventure avec un nouveau club, il faut se reposer sur des certitudes, il faut se reposer sur des valeurs immuables comme l’état d’esprit, l’efficacité… Tous ces éléments qui font qu’on doit redevenir solides. Ce n’est pas le cas. C’est vraiment compliqué pour Bordeaux, ils essayent de jouer, ils essayent de proposer du jeu en repartant de l’arrière, mais ce n’est pas l’idéal en ce moment pour les Girondins »

    Cela ne signifie pas que le choix Albert Riera soit un mauvais choix, mais en revanche il faut un minimum en Ligue 2.

    « Le choix de Riera est un bon choix en soi parce que ça propose du jeu, cela part sur un projet de jeu assez intéressant, mais il faut gagner, il faut des points, pour essayer de monter. En Ligue 2, on connait les recettes pour monter. Il faut avoir des bases, il faut montrer une solidité, et c’est tout ce que Bordeaux n’a pas finalement. On le voit avec Rafal Straczek sur les derniers matches où il a essayé de relancer, et cela a apporté beaucoup d’erreurs. Ça essaye de jouer, mais c’est compliqué, et on l’a encore vu face à Bastia avec ce premier but. Il va falloir revenir sur des bases plus solides et plus efficaces ».

    Retranscription Gironndins4Ever