Laurent Brun : “C’est un vrai privilège d’avoir du monde au stade, et il va falloir en être digne sur le terrain”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la prochaine rencontre de Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.

    « Là c’est pareil, attention, il ne faut pas être suffisant et dans le déni, parce que là, les matches qui sentent la merguez, en général cela profite aux équipes généralement moins bien loties… Là, ça peut être vraiment un révélateur. Si vous n’avez pas la mentalité de guerriers, certes sans les internationaux, mais bon, il n’y aura pas d’internationaux en face non plus… Là il faut y aller. Ça, ça peut être bien, si les Girondins arrivent à faire un gros match dans l’intensité, et dans l’application, dans la détermination… Vouloir manger le petit en se battant et en le respectant, pas en se disant ‘le petit, c’est bon, on est les Girondins de Bordeaux blablabla’. Ça, ça ne va pas marcher. Là, il va falloir le mettre le bleu de chauffe parce que si jamais il y a accident industriel, il va se passer quoi ? On va dire qu’encore une fois Bordeaux n’a pas assuré et assumé, et… Tout le monde commence à en avoir marre ».

    Et les supporters, eux, répondent présents…

    « Il y a quand même la chance d’avoir encore du monde au stade, c’est un vrai privilège, et il va falloir en être digne sur le terrain de ça. Les tribunes ne sont pas pleines tout le temps, mais elles sont quand même bien garnies pour de la Ligue 2. Il va falloir en être digne sur le terrain aussi, et au moins apporter un peu de réconfort à tout le monde, à tout le monde. Les supporters sont à bout. On est dans un club et une ville sympa, plutôt pondérée, mais attention parce que s’il y a élimination en Coupe de France… Si vous perdez contre Rennes ou Lyon, Paris, Montpellier, ok… Mais si vous perdez contre une équipe que vous êtes censés avaler, ça ne va pas être bon ».

    Retranscription Girondins4Ever