Christophe Dugarry : « Là où je m’en veux un peu, c’est que j’ai l’impression que je me suis trompé, et que j’ai été trompé »

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, désormais consultant pour le média, s’est exprimé sur l’attaque du Paris Saint-Germain qui le déçoit beaucoup, notamment après cette rencontre face à Milan en Ligue des Champions.

    « Là où je m’en veux un peu, c’est que j’ai l’impression que je me suis trompé, et que j’ai été trompé, notamment sur la qualité technique de certains joueurs. Je ne pensais pas que Kolo Muani avait autant des boites à la place des chaussures. Déjà, pour moi, c’est une énorme surprise. Je ne pensais pas que Dembélé avait autant de déchet dans son jeu, comme en seconde mi-temps. Je suis surpris de la qualité technique, et même Mbappé, qui est plus un joueur qui est sur la vitesse. Mais Mbappé, il ne surprend plus personne non plus. Donc à un moment, est-ce qu’on ne pourrait pas revenir à la qualité première d’un match de football aussi, c’est-à-dire la qualité technique, le contrôle de balle dos au jeu, un contrôle orienté, un une-deux dans les espaces restreints et réduits… On ne le voit pas ! Le Milan n’a pas la qualité technique, ils n’ont pas des joueurs incroyables, mais par contre quand tu vois Giroud à 38 ans… Les mecs se dépècent sur le terrain, ils y vont, ils se donnent… Et Paris, tu as l’impression qu’ils n’ont ni l’un, ni l’autre ».

    Puis l’ancien bordelais évoqua avec plus d’insistance Kylian Mbappé.

    « Je ne le sens pas très heureux, pas très content d’être là dans cette équipe. Et techniquement dans son jeu, il ne surprend plus personne. Alors, de temps en temps ça marche dans ses classiques, avec sa spéciale, comme celle que Thierry Henry a fait marcher pendant 15 ans. Mais à un moment, il faut être capable de se renouveler, et dans ses dribbles, ses courses, c’est compliqué… On n’a jamais pensé qu’il avait les qualités techniques d’un Neymar ou d’un Messi, mais quand même… Quand tu es attaquant, il y a un défi avec ton adversaire direct, et là je trouve qu’il est incapable de mettre en difficulté certains profils de défenseurs qui commencent à la connaitre de mieux en mieux, et son espèce de feinte de frappe… Il est prévisible. Maintenant on sait ce qu’il va faire. Ca ne progresse pas. Il a été en énorme difficulté à la Coupe du Monde, il marque 8-9 buts… Quand ça a mis un peu de bois avec l’Angleterre, quand c’était face à l’Argentine aussi même s’il a marqué trois buts, face au Maroc aussi… On sent que quand il a un mec avec lui qui connait son jeu… On le voit, c’est toujours la même chose, toujours cette feinte de frappe avec le pied droit, son passement de jambes qui part sur le côté gauche. C’est un peu souvent le même dribble, et il a du mal à se renouveler. Oui, ça continue à passer, mais… Est-ce qu’il a encore envie de progresser dans ce PSG-là ? On n’a pas l’impression… Après, si on le sent moins bien face aux journalistes ou autres, il faut dire aussi qu’il l’a tellement ramené, il a tellement expliqué qu’il ne fallait pas parler de la jeunesse… Ce n’est pas catastrophique son jeu ou son football, attention, mais le PSG qui a perdu beaucoup de joueurs importants, a besoin d’un Kylian Mbappé plus performant que ça ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)