Albert Riera : « J’ai dû arrêter un peu l’entrainement… Des fois, les gens, ça, ne le savent pas… Ce n’est pas une question d’envie »
En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, sur le sujet des joueurs pouvant évoluer au poste de numéro 6 dans son système, s’est exprimé sur Issouf Sissokho.
« Issouf est très dynamique, mais à ce poste, et si on joue avec un 6, il faut faire attention. Un joueur dynamique, cela veut dire que des fois il peut y aller (devant), alors… C’est aussi un joueur qui peut y jouer oui, il peut jouer à deux ou trois postes dans les systèmes que l’on joue normalement. Mais c’est peut-être un moment où on a besoin d’équilibre. Puisque vous me parlez d’Issouf, je suis content de la manière dont il travaille, du caractère qu’il a aussi. C’est un bon garçon et comme je le dis, au niveau du caractère, au niveau de l’état d’esprit de l’équipe… Je me rappelle, quand j’avais 23-24-25 ans, dans une situation comme ça, ce n’était pas facile… Mais les joueurs sont vraiment bien. Je veux que les gens sachent qu’on travaille bien. Même si c’est un moment difficile, les joueurs donnent tout. Il y avait cette envie à l’entrainement, après avoir perdu contre Bastia, et j’ai dû arrêter un peu l’entrainement… Des fois, les gens, ça, ne le savent pas, mais je veux le dire pour que les gens sachent. Ce n’est pas une question d’envie, parce que l’équipe en veut. Ce sont les premiers qui veulent gagner. Les joueurs souffrent, et pas seulement les joueurs, les familles aussi. C’est un moment difficile pour tous, et c’est pour ça qu’on est les premiers à vouloir changer cette situation ».