Clément Carpentier : “Ce sont les cadres du vestiaire qui ont obligés de gérer le quotidien… Yoann Barbet fait à peu près tout dans ce club”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier, a rapporté qu’au club, et faute de personnes prenant leurs responsabilités, certains joueurs devaient “outrepasser” leur fonction pour régler des soucis qu’ils ne devraient pas régler.

    « Il y a un petit souci quand même, pour lier les joueurs à la gouvernance, et ça ce sont des choses qu’on nous remonte au sein du club, et notamment de la part de certains cadres. Du coup, il y a un problème de gouvernance, car personne ne prend le leadership du club en l’absence de Gérard Lopez. Gérard Lopez est donc en tort, et derrière ses suppléants sont aussi en tort. Et donc du coup, ce sont les cadres du vestiaire qui sont obligés de gérer le quotidien du club… C’est-à-dire que Yoann Barbet fait à peu près tout dans ce club. Comment vous voulez que le joueur, qui n’est déjà pas très bon sur le terrain, si en plus il doit gérer tout le quotidien du club à droite et à gauche, comment voulez-vous qu’il soit à 100% le weekend ? Quand il doit aller voir trois fois en dix jours les North Gate pour aller s’expliquer avec eux, alors qu’il n’y a pas un seul dirigeant qui y va… Qu’il doit gérer un peu les états d’âme de tout le monde sur place parce que le coach ne parle que collectivement et jamais individuellement avec les joueurs… Donc il doit gérer aussi tous ses copains… Comment voulez-vous à un moment donné que chacun soit performant dans son domaine s’il doit s’occuper d’un peu de tout ?! On est épuisé mentalement à la fin, je pense ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.