Arnaud Tsamère : “Je suis français, j’aime Bordeaux mais je soutiens tous les clubs européens. J’étais fou de joie quand Marseille a gagné la Coupe d’Europe”

    Dans l’émission Les Matchs de ma Vie sur BeIn Sports, Arnaud Tsamère, humoriste et supporter des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le fait que même en étant supporter des bordelais, il a déjà vibré pour le Paris-Saint-Germain, notamment lors du match de Coupe d’Europe face au Real Madrid en 1993 (victoire 4-1 du club parisien).

    Oui, parce que je ne suis pas du tout supporter… enfin j’aime le foot, j’aime mon pays. Pas de rival par rapport à ça ? Non, non. Je suis français, j’aime Bordeaux mais je soutiens tous les clubs européens. J’étais fou de joie quand Marseille a gagné la Coupe d’Europe. J’étais fou de joie quand Paris a gagné… Je ne veux pas choquer les marseillais (rires), Paris n’a jamais gagné la Ligue des Champions, on est d’accord, mais ils en ont gagné une petite quand même, la Coupe des Coupes. Je me réjouis de tout donc ce soir-là j’étais quand même content, bien sûr. […] Pour revenir à ce match de Paris qui gagne contre Madrid, qu’est-ce qu’on a fait avec mon pote ? Sachant qu’on vivait à côté des joueurs Rai et Ginola, on savait qu’il y avait la porte du garage où ils rentraient chez eux. On a pris des feuilles blanches A4, qu’on a scotchées. On en a peut-être scotché 30, on a fait une fresque et on a marqué ‘Rai et Ginola, merci !’. On a scotché ça sur la porte du garage et on s’est planqué dans un buisson jusqu’à 1h du matin en attendant les joueurs, que Ginola revienne du match. Il est effectivement revenu avec sa voiture, la porte s’est ouverte puis refermée, déception totale. On avait passé 3h dans un buisson à l’attendre (sourire), mais au moins il l’a vu. Je pense que ça ne lui a pas fait plaisir, il a dû flipper que des gars puissent venir chez lui mais bon, c’était marrant.”

    Retranscription Girondins4Ever