Laurent Guyot (Annecy) : “C’est une grosse surprise de voir Bordeaux premier relégable. C’est ce qui montre la qualité de cette Ligue 2, et l’humilité qu’on se doit tous d’avoir”
Laurent Guyot, l’entraineur du FC Annecy, est revenu sur la dernière journée face à Laval (défaite 1-3) avec l’objectif de ne pas perdre une seconde fois de suite, face aux Girondins de Bordeaux.
« Il faut vite digérer, et on a quand même perdu contre une équipe qui a des résultats remarquables depuis le début de la saison. Ce qui est remarquable dans ce que fait Laval, c’est qu’ils font très bien des choses très simples. On a perdu contre plus fort que nous à l’heure actuel. A nous désormais de casser la spirale de la défaite. Jusque-là, on a su ne pas en perdre deux d’affilée, c’est l’objectif prioritaire par rapport au match qui arrive ».
Puis il évoqua le parcours du FCGB, actuellement premier relégable de Ligue 2.
« C’est une grosse surprise de voir Bordeaux premier relégable, bien évidemment. A la fois en début de saison, dans ce qu’ils présentent et de par la qualité des joueurs, il y a évidemment d’autres objectifs pour eux. Maintenant, on ne sait jamais, et c’est aussi ce qui montre à la fois la qualité de cette Ligue 2 par rapport à tout un tas d’équipe, et l’humilité qu’on se doit tous d’avoir. Même Bordeaux peut à un moment donné dans un championnat se retrouver dans la difficulté. Voilà, c’est comme ça. Il faut aussi apprécier qu’à l’heure où l’on parle et avant le match – et on peut compter sur les bordelais pour tout faire pour nous rattraper – on est aussi devant eux, et cela montre que notre début de saison, sans être extraordinaire, est plutôt correct ».