Un partenaire des Girondins aurait vu son contrat être résilié des suites de la lettre ouverte d’hier

    Hier, une lettre ouverte destinée à Gérard Lopez, signée par une cinquantaine de partenaires des Girondins de Bordeaux, réclamait, entre autres, la nomination d’un Président Délégué, présent à 100% du temps au club. Une lettre qui ciblait donc le Président et Propriétaire du Club au Scapulaire, avec des mots assez forts.

    « Le Président délégué incarne l’identité, la culture et la vision du club. Il a pour rôle de rassembler, d’inspirer et de guider. Il représente un pilier essentiel pour la stabilité et le succès de l’équipe à long terme. Si vous êtes persuadé d’assumer pleinement ce rôle, nous nous permettons d’en douter fortement. Votre absence lors du match face à Rodez, rencontre symbolique par son histoire traumatisante, date anniversaire du club et marquant le premier match à domicile de notre nouvel entraîneur, en est un exemple récent et troublant. La présidence du FCGB ne peut être ni une activité à temps partiel, ni une activité gérée par une agence de communication parisienne. Nous avons parfois le sentiment que notre club est laissé à l’abandon. Monsieur Lopez, injecter de l’argent dans le club fait de vous un bon actionnaire (rôle que vous tenez parfaitement et nous vous en remercions), mais ne fait pas automatiquement de vous un bon Président pour le club ».

    Château des Annereaux (42) | Les Grappes

    Benjamin Hessel, propriétaire du Château des Annereaux, et étant l’un des signataires de cette lettre, très souvent vindicatif envers la direction du Club, a expliqué avoir reçu aujourd’hui une lettre de résiliation de son partenariat avec le FCGB.

    « Je viens de recevoir un courrier du Club me notifiant la résiliation de mon Partenariat suite à la lettre ouverte de 50 partenaires. Le comportement irrespectueux de celle-ci est remise en cause. Je n’ai pas véritablement de mots pour résumer ma pensée. La seule qui me vient là maintenant est que je suis très triste de la disparition de l’âme qui faisait la force de nos Girondins ».

    Sur X, Arnaud De Carli a précisément les raisons de cette résiliation.

    « Benjamin, je suis déçu pour toi car je sais que tu es un amoureux du club. Après Le Club n’a pas résilié ton contrat par rapport à ta contestation – honnêtement, il y a des sujets – mais sur le fait d’exprimer à chaque fois au nom des partenaires, mais aussi l’utilisation du logo […] Le club n’a pas pris cette décision par rapport au fond… mais sur la forme ! On ne peut pas s’exprimer au nom des partenaires (en ayant 50 signatures), utiliser le logo du club… après, je trouve clairement dommage d’en arriver là ! ».