Etienne Comte : “Il est temps qu’Albert Riera se fixe un peu sur un système, qu’il renonce un peu à quelques ambitions sur le jeu… parce que c’est en train de leur coûter très cher”

    District de la Gironde

    Le rédacteur de Ma Ligue 2, Etienne Comte s’est exprimé sur la quatorzième journée de Ligue 2 qui se dispute ce week-end. Les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe d’Annecy.

    C’est une rencontre avec quelques mauvais souvenirs en plus, car si l’année dernière Bordeaux rate la montée, c’est un peu à cause de ce match perdu à Annecy, plus que le match de Rodez en fait. Tout dépend le Bordeaux qu’on va voir contre Annecy. Si on revoit le Bordeaux de la première mi-temps contre Rodez, je n’ai pas vraiment de soucis pour cette équipe. Évidemment, si on voit le Bordeaux de la première mi-temps contre Bastia, voire même de la deuxième période contre Rodez, là je suis beaucoup plus inquiet. Du coup, je pense qu’il est temps qu’Albert Riera se fixe un peu sur un système, qu’il renonce un peu à quelques ambitions sur le jeu de position et sur la relance courte parce que c’est en train de leur coûter très cher. Un peu de pragmatisme ne ferait pas de mal. Je crois que Bordeaux a quand même la capacité de faire beaucoup mieux. Côté annécien, je vais demander solennellement à Florian Escales de rester sur sa ligne un peu plus, parce que ça fait quand même plusieurs fois qu’il se fait lober, donc attention. Il y a aussi une défense d’Annecy qui joue très haut, quitte à jouer le hors jeu de façon très risquée, voire même suicidaire sur certains matchs. […] Il faut aussi s’appuyer sur ce qui marche. Par exemple Michelin qui fait un super début de saison à droite, pourquoi aller le mettre subitement dans l’axe contre Bastia ? Ce n’était pas forcément nécessaire.”

    Retranscription Girondins4Ever