Yon Ecenarro : “Le problème c’est qu’à chaque match, on a trois ou quatre joueurs qui ne jouent pas à leur place. Et ça c’est problématique”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le fait qu’Albert Riera a travaillé l’aspect défensif avec les Girondins de Bordeaux, avant cette rencontre face à Annecy. Le coach bordelais va t-il revoir sa copie ?
« Je ne suis pas certain. On sait qu’Albert Riera aime bien brouiller les pistes. Ce qui est sûr et certain c’est que oui, si tu prends moins de buts, tu as plus de chances de gagner. Je ne sais pas le système qu’il va mettre en place, j’espère surtout qu’il va commencer à faire jouer les joueurs à leur poste préférentiel. Souvent, on a été punis par des énormes bourdes, et pas plus tard qu’à Bastia. Clément Michelin remet dans l’axe, oui, mais il est en position de défenseur central, et il n’a pas l’habitude d’être là. Et sur la même action tu as Marvin De Lima qui est quasiment latéral droit. Bref, ils sont paumés. Tu peux mettre en place un nouveau système, et je pense que les joueurs comprennent où il veut aller, mais c’est toujours plus simple quand tu as l’habitude d’occuper ce poste-là. Tu peux dire à un joueur qu’il a un nouveau rôle, mais le problème c’est qu’à chaque match, on a trois ou quatre joueurs qui ne jouent pas à leur place. Et ça c’est problématique »
Ce sera donc une défense à quatre ?
« J’aimerais nous sécuriser sur ça et donc partir sur ça. Mais à mon avis il partira sur une défense à trois… Il faut jouer sur nos points forts de l’année dernière, notre défense, et après ça ne t’empêche pas de changer de façon de jouer offensivement… et l’état d’esprit, surtout ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.