[J14] Mi-temps de Bordeaux – Annecy : Bordeaux mène au score juste avant la pause, dans un stade en grève d’encouragements

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe du FC Annecy ce samedi, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, Albert Riera alignait un nouveau onze pour son quatrième match à la tête des Girondins. Dans les buts, Karl-Johan Johnsson prend toujours la place de Rafal Straczek. La défense centrale évolue avec Michelin, Gregersen qui retrouve sa place, Barbet en capitaine et Ekomié préféré à Nsimba. Le milieu à trois se compose de Diaz, Ignatenko et Livolant. Devant on retrouve avec Davitashvili, Vipotnik et pour la deuxième fois de suite, Marvin De Lima.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image

    Image

    Le coup d’envoi est donné dans une enceinte qui sonne bien creux, entre les nombreux supporters absents et la grève des groupes de supporters. L’ambiance est pesante dès les premiers instants. Bordeaux a du mal à se projeter et joue à la passe courte derrière, ce qui a le don d’agacer et de faire siffler les tribunes (7ème 0-0). Les Girondins vont tout de même obtenir un bon coup-franc  mais la tête d’Ignatenko passe à côté (9ème).

    Bordeaux va venir aux abords de la surface par Zan Vipotnik côté droit. Le slovène va servir Pedro Diaz qui va ouvrir le score (16ème 1-0). Il est applaudi par le stade, sans que cela n’engendre une reprise des encouragements. Au-delà de ça, on ne va pas se mentir, il ne se passe presque rien dans le jeu hormis des pertes de balles de Stian Gregersen qui passe directement en touche, alors que Michelin est plus haut. Il a déjà perdu 4 ballons en 27 minutes, de cette manière. A noter la tête de Vipotnik, bien captée par Escales, le gardien adverse (28ème 1-0).

    Annecy va avoir une première vraie occasion par Ntamack mais c’est détourné en corner par Johnsson. Sur le corner, ce même Ntamack va égaliser sur une tête, alors que la défense bordelaise est à l’arrêt total… C’est Pedro Diaz qui lâche le marquage (1-1 30ème). Deux minutes plus tard, Clément Michelin va s’essayer à une frappe mais c’est capté. Marvin De Lima va subir une grosse faute d’antijeu mais l’arbitre semble décidé à ne pas sortir de carton…

    Bordeaux va éviter un ballon de deuxième but annécien grâce à Jacques Ekomié qui va se sacrifier par deux fois. D’abord en dégageant un ballon de la tête puis en contrant une reprise de volée à bout portant, dans le bas ventre. Il restera au sol avant de se relever (37ème 1-1).

    Juste avant la pause, Zan Vipotnik va faire souffler le stade en marquant un deuxième but sur une passe de Davitashvili (2-1 45ème).