[Ligue 2] Le leader chute lourdement à domicile, 7 buts à Auxerre, 8 buts à Pau, Logan marque encore et Bordeaux sort de la zone rouge !

    PFC

    Ce Samedi 11 Novembre se disputait la 14ème journée de Ligue 2 BKT avec les dix rencontres au programme. Le match de 15H00 était celui entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy (3-1).

    Amiens SC – Grenoble Foot 38 1-2

    Duel sympa entre deux équipes qui voudront accrocher les play-offs en fin de saison. Les picards vont ouvrir le score sur penalty par Mafouta (26ème) avant que Joseph égalise (36ème). Les isérois vont l’emporter en fin de match (88ème) par Postolachi.

    AC Ajaccio – ES Troyes AC 1-0

    Deux anciens clubs qui évoluaient encore en Ligue 1 la saison dernière, s’affrontaient avec des objectifs différents. Ce sont les corses qui vont ouvrir le score par l’ancien, Touzghar (22ème).

    Pau FC – SCO Angers 4-4

    Le voisin palois avait un bel adversaire au programme puisque c’était le dauphin du leader lavallois au classement. Ce match fut riche en buts c’est le moins que l’on puisse dire. Pau ouvre le score dès la 2ème par Bassouamina puis Angers égalise par l’ex bordelais Diony (20ème). Dix minutes plus tard Boutaïb redonne espoir aux palois. En seconde période il faut deux minutes à Lopy pour revenir au score (47ème 2-2), avant que Abdelli ne donne l’avantage aux angevins sur penalty (58ème). Ce n’est pas terminé car Moussa Sylla (62ème) remet tout le monde à égalité (3-3). En toute fin de match Bahoya va redonner l’avantage à Angers (88ème) mais Boutaïb va revenir au score dans ce match dingue et une boulette du gardien (95ème 4-4).

    AJ Auxerre – AS Saint-Etienne 5-2

    C’était le choc de cette journée de championnat entre le 4ème et le 3ème du classement. Il a tenu toutes ses promesses puisqu’en 36 minutes il y avait déjà 4 buts ! Ado Onaiwu (3ème et 36ème) s’est offert un doublé, et Perrin (21ème) ont permis à Auxerre de mener 3-1 même si Cafaro avait réduit l’écart (31ème). En seconde période l’attaquant japonais va même signer un triplé (66ème). Sainté va penser remonter par Bentayg (80ème 4-2) mais juste derrière, Sinayoko va marquer le but du 5-2 (82ème).

    Stade Lavallois – US Concarneau 0-3

    Le leader recevait une équipe surprenante de Concarneau, promue cette saison. Et les bretons vont confirmer leur très bon début de saison en menant 2-0 grâce à Mouazan (21ème) puis un coup du sort puisque Ouaneh marque contre son camp côté lavallois (53ème). Les Tangos vont même voir Labeau (42ème) se faire expulser. Sale soirée pour le leader qui va même prendre un penalty et une panenka par Lebeau (90ème)…

    Les autres résultats

    • SM Caen – Quevilly-Rouen Métropole 3-3 (but Logan Delaurier-Chaubet)
    • Valenciennes FC – USL Dunkerque 0-1
    • Paris FC – SC Bastia 1-0
    • Rodez AF – EA Guingamp 0-0

    Le classement