Albert Riera : « Je comprends les gens, mais faites un effort de l’extérieur. Les joueurs souffrent d’être sifflés, qu’il y ait cette atmosphère, c’est difficile »
A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy (3-1), Albert Riera, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.
« Si ça peut libérer Vipotnik et l’équipe ? Libérer ? Quand tu gagnes, tu es libéré. Je crois qu’à un moment ils étaient tous un peu bloqués, c’est pour ça que je ne suis pas satisfait. Je comprends bien cette frustration de l’extérieur, je vois toutes ces choses, tous ces petits détails. Mais il y a des choses que les gens de l’extérieur doivent penser c’est que quand tu joues avec le gardien, c’est un joueur, donc tu as un joueur de plus avec le ballon. C’est pour ça que si l’adversaire prend le gardien, il y a quelqu’un de libre et il faut le trouver. Je sais qu’on est dans un moment où il n’y a pas la patience, qu’on doit y arriver le plus vite possible, mais tu ne peux pas marquer le deuxième but avant d’avoir mis le premier. Les choses doivent se faire petit à petit. C’est pour ça que j’espère que cette victoire va calmer un petit peu. On doit jouer mieux mais il y a des choses à faire dans l’ordre. On était un peu mieux défensivement aujourd’hui, on doit encore améliorer. On ne prend pas de but. Les gens disent ce qu’ils pensent, on doit accepter les critiques. On doit accepter qu’en ce moment les gens ne sont pas contents, c’est normal. Je l’ai vécu plusieurs fois dans ma carrière. Il faut essayer de penser que c’est comme si tu parles tout le temps mal à ta femme pendant la discussion, c’est difficile de régler le problème. Des fois il faut essayer d’oublier cette frustration. S’il faut que les efforts se fassent des deux côtés ? Des deux côtés oui parce qu’à la mi-temps j’avais dit que c’était un match de 45 minutes. Je veux qu’on rentre aux vestiaires en étant morts. Si tu rentres mort ça veut dire qu’on est en train de gagner le match, qu’on est bien, qu’on a le score en notre faveur. Puis après je suis sûr que si tu gagnes, tu es moins fatigué. Physiquement quand tu es joueur et que tu gagnes, tu ne te dis pas que tu es fatigué alors que si tu perds, bien sûr que tu es fatigué. Je comprends les gens, mais faites un effort de l’extérieur. Les joueurs souffrent d’être sifflés, qu’il y ait cette atmosphère, c’est difficile. Les joueurs sont des personnes et ça ne va pas beaucoup nous aider s’il y a beaucoup de matchs de cette façon. Je suis sûr que les joueurs essayent de tout donner et je suis derrière eux. Je leur donne tout car ils sont le plus important. »
Retranscription Girondins4Ever