Clément Carpentier : « Quand à la mi-temps, ton joueur le plus propre techniquement c’est Ignatenko et que celui qui porte l’équipe c’est De Lima 19 ans… »

    Clément Carpentier, journaliste France Bleu Gironde, avant Bordeaux-Annecy, a fait part de l’ambiance dans le stade.

    « Cinq joueurs des Girondins applaudis lors de la compo : Gregersen, Diaz, De Lima, Sissokho et Pitu. Tous les autres sifflés. OK. Juste, il faut avoir du culot et peu de mémoire pour siffler Yoann Barbet ! Le mec porte le club à bout de bras et assume toujours ses responsabilités ».

    Puis au terme de cette rencontre remportée par les bordelais, il donna son ressenti.

    « On avait vu des petits garçons à Bastia. Cette fois, on a vu des jeunes hommes qui tentaient de faire face au contexte et qui ont mis le minimum syndicat face à Annecy (3-1). Maintenant, défensivement c’est toujours très difficile… Après, quand à la mi-temps, ton joueur le plus propre techniquement c’est Ignatenko et que celui qui porte l’équipe c’est De Lima 19 ans, ce n’est quand même pas très rassurant. C’est en revanche un match référence pour Vipotnik ».

    Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, a lui aussi donné ses impressions à chaud.

    Les trois points étaient primordiaux : mission remplie. C’est une première victoire depuis le 16 septembre, enfin ! Un contenu bien plus solide, un pressing et une finition efficaces. L’adversaire du jour était faible, il y avait beaucoup d’absents du côté d’Annecy, mais on n’a pas sombré au moment de l’égalisation sur corner annécienne de la 30ème minute. Ça a manqué de justesse technique encore par moment, mais l’implication des joueurs était là et on a su simplifier notre jeu sous pression. Mention spéciale à Marvin De Lima, Zan Vipotnik, Pedro Diaz et Danylo Ignatenko sur ce match ».