Albert Riera : « Ce que je retiens ? Les trois points. C’est ce que les gens veulent, non ? »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a commencé sur un ton un peu sec, montrant son insatisfaction. Pas de surprise, il avait expliqué que lorsqu’il gagnerait un match, il ne serait pas content.

    « Ce que je retiens ? Les trois points. C’est ce que les gens veulent, non ? Ils sont contents avec les trois points, mais je regarde plus que ça. Mais d’un autre côté, je ne suis pas content, parce qu’il y a des choses qu’on a bien faites, et d’autres mal, c’est pour ça ».

    Puis à la question de savoir ce qui avait été bien et mal, il s’adoucit, un peu.

    « Oula, j’ai besoin de beaucoup de temps pour tout expliquer (sourire). Mais … Défensivement, je crois que l’équipe était plus compacte, elle était plus dans ça, dans la tête. On devait être une équipe plus solide, qu’il y ait beaucoup cet état d’esprit défensif de tous les joueurs, en commençant par les deux attaquants, et les quatre défenseurs plus un (le numéro 6), nous ont beaucoup apporté je pense, non ? Les quatre défenseurs et Dany, cela nous a donné un bon équilibre, même si on commence toujours par défendre avec les deux attaquants et les trois milieux derrière. Mais le 4+1 nous a beaucoup apporté, et cela fait du bien car après cela te donne beaucoup plus de confiance avec le ballon, on était mieux placés sur le terrain. Et avec le ballon, cette équipe peut et doit jouer beaucoup mieux. Mais c’est vrai que c’est un moment dont on avait besoin, un point d’inflexion, un moment où tout le monde voulait seulement les trois points, le résultat. Et moi, le résultat ne me change pas, je suis pareil, que l’on gagne ou que l’on perde, ou qu’on fasse match nul. J’analyse, je vois les choses positives, négatives, et la sensation que j’ai après le match c’est qu’on peut faire beaucoup, beaucoup mieux ».

    Retranscription Girondins4Ever