Clément Grèzes : « Une équipe bordelaise plus efficace, plus pragmatique. Voilà les grands progrès de la formation entraînée par Albert Riera »
Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIn Sports, Clément Grèzes, commentateur et consultant, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face au FC Annecy (3-1), lors de la 14ème journée de Ligue 2.
« Une zone rouge de laquelle s’est extirpé Bordeaux. Les Girondins recevaient Annecy en ouverture de cette 14ème journée. Les Girondins vont s’imposer sur le score de trois buts à un homme, élu homme de la rencontre, c’est Zan Vipotnik. Il a été passeur décisif pour ce but de Pedro Diaz. Les annéciens vont égaliser par l’intermédiaire de Ntamack, buteur quatre fois sur les sept réalisations de son équipe. Mais ce sont les bordelais qui vont juste avant la pause, reprendre l’avantage grâce à Zan Vipotnik. Le contrôle est un peu long et pourtant, la frappe croisée est parfaite pour venir tromper Escales. Une équipe bordelaise plus efficace, plus pragmatique. Voilà les grands progrès de la formation entraînée par Albert Riera. »
Puis ce fut au tour du consultant Robert Malm, de prendre a parole :
« (Sur le premier but) Vipotnik fait un super travail dans la surface de réparation, un crochet intérieur, extérieur et le centre est magnifique. (Sur le deuxième but) Le contrôle est un peu long mais en même temps il lui permet de s’ouvrir l’espace pour pouvoir frapper. On sait qu’il est adroit et là, à l’entrée de la surface de réparation, avec le pied gauche il va venir trouver le ras du poteau d’Escales pour permettre à Bordeaux de mener trois buts à un et d’enfin signer une victoire qu’ils attendaient depuis bien longtemps. »
Retranscription Girondins4Ever