Albert Riera : « Ce qu’il a voulu transmettre aux joueurs ? Qu’il était avec nous, qu’il était un soutien pour nous »

    Albert Riera, juste avant le match face à Annecy, sur beIN Sports, a répondu à la question de savoir si en ces temps difficiles pour les Girondins de Bordeaux, il ne valait mieux pas revenir aux fondamentaux.

    « Il y a deux choses à dire. D’abord, le fait d’avoir la possession ne fait pas gagner de matches. Je préfère gagner des matches plutôt que d’avoir la possession, mais si tu as plus le ballon que l’adversaire, tu as plus de chances de gagner des matches. C’est une chose très importante à dire. Alors si on a le ballon, on peut faire plus mal à l’adversaire. Des fois, on parle beaucoup sur le fait qu’on ne gagne pas, oui, c’est vrai, mais c’est important de souligner que si tu as plus le ballon que l’adversaire, tu es plus en situation de faire mal, et plus mal que l’adversaire ».

    Puis l’entraineur bordelais fut invité à expliqué ce que Gérard Lopez avait dit au groupe avant la rencontre, lors de la causerie.

    « Oui, il est venu nous voir. Son discours ? Je ne sais pas comment il était avant moi, mais avec moi c’est tout le temps du positif, le sourire, la bonne humeur. Avec ça, on est plus près de travailler mieux. Et tout le temps que je serai là, ce sera toujours comme ça, et lui sera toujours comme ça aussi. Ce qu’il a voulu transmettre aux joueurs ? Qu’il était avec nous, qu’il était un soutien pour nous. On a besoin d’être tous ensemble en ce moment. On se concentre nous sur ce que l’on peut contrôler, c’est ce que j’ai dit aux joueurs cette semaine ».

    Retranscription Girondins4Ever