[J14] Les affluences de la journée : Bordeaux leader, son prochain adversaire ouvre le stade gratuitement

    Lors de la précédente journée à domicile, les Girondins de Bordeaux avaient répondu présent (face à Rodez), se classant une nouvelle fois comme la meilleure affluence de la journée avec 30098 spectateurs présents ou du moins tickets édités. Lors de cette 14ème journée, ce fut une nouvelle fois le cas, même si l’on peut noter une baisse d’affluence un peu plus nette par rapport aux dernière sorties. Ci-dessous, découvrez le classement des affluences, mais également “l’événement” dans les tribunes chez le prochain adversaire des bordelais en Ligue 2.

    Les affluences de la 14ème journée de Ligue 2

    Bordeaux – Annecy : 18631 spectateurs
    Auxerre – Saint-Etienne : 16 806 spectateurs
    Caen – Quevilly Rouen Métropole : 14485 spectateurs
    Laval – Concarneau – 8275 spectateurs
    Valenciennes – Dunkerque : 7376 spectateurs
    Paris FC  – SC Bastia : 6438 spectateurs
    Amiens – Grenoble : 5910 spectateurs
    AC Ajaccio – Troyes : 4000 spectateurs environ
    Pau – Angers : 3342 spectateurs
    Rodez – Guingamp : 2890 spectateurs

    L’événement de cette journée était aussi, pour le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, au Paris FC. En effet, le club de la capitale, jusqu’à la fin de la saison, a décidé d’ouvrir gratuitement ses tribunes. Si 1000 bastiais furent représentés, l’affluence à Charléty fut de 6438 spectateurs. Le Président du PFC commenta :

    « On partait dans l’inconnu. C’est super, il y a eu un engouement. Les citoyens sont à 5 € près et ils coupent plus facilement sur les loisirs. Je veux attirer des familles, des jeunes (il y a la Cité U à côté), des chômeurs… On veut doubler l’affluence moyenne, la faire passer de 4 000 à 8 000 » (Pierre Ferracci dans L’Equipe)