Robert Malm : « La saison dernière, Gérard Lopez n’était pas plus présent qu’il ne l’est aujourd’hui »

    Pour WeSport, le consultant beIN Sports, Robert Malm, a été invité à s’exprimer sur les revendications d’une partie des partenaires des Girondins de Bordeaux, ainsi que des Ultramarines, concernant le poste de Président délégué.

    « Je ne peux pas me permettre de juger, certains ont pris la parole car ils n’étaient pas contents, et c’est logique qu’ils ne soient pas satisfaits. Quand on est une institution comme celle de Bordeaux et qu’on est relégable, que des moyens ont été mis lors du mercato pour faire une belle saison, je l’entends. Maintenant, il faut être très prudent, que les Ultramarines ne soient pas content des résultats, oui. Que les partenaires ne soient pas contents, je l’entends aussi. Le contraire m’aurait étonné. Après l’absence de Gérard Lopez, chacun le jugera comme il l’entend.

    Le club fonctionne sans que Gérard Lopez soit là, il n’est pas coupé du monde, il n’est pas non plus coupé d’informations par rapport au club. Il a des gens autour de lui qui travaillent aussi, à eux d’effectuer le travail qu’il faut. Le président n’est pas souvent là, c’est une chose, il est au courant de ce qui se passe. Peut-être que certains aimeraient le voir un peu plus souvent. Mais ce qu’on veut voir, ce sont des résultats. La saison dernière, Gérard Lopez n’était pas plus présent qu’il ne l’est aujourd’hui. L’an passé, il n’a pas fait plus d’interview, il n’a pas fait plus acte de présence et il y avait des résultats et personne ne s’inquiétait de sa présence au Matmut Atlantique. C’est dans ces moments-là qu’on cherche les poux dans la tête. Ce n’est pas à moi de lui dire d’être plus souvent là. S’il estime qu’il doit y être, il viendra ».