Malcom Bokélé : « Quand je vois comment les joueurs travaillent, tout le monde est investi, les coachs, le staff, les joueurs… Au bout d’un moment, c’est sûr que ça ne peut que marcher ! »

    Interviewé par l’application 90′ Football, Malcom Bokélé, défenseur bordelais, s’est exprimé sur le début de saison compliqué des Girondins de Bordeaux.

    « Ça fait mal parce que tu entends tout et n’importe quoi. On est là, on essaie de faire en sorte que ça marche, mais malheureusement ça ne marche pas. On met tous les ingrédients pour, et à côté, t’entends ‘Ils ne se la donnent pas, ils n’ont pas envie…’ Ça mélange tout et c’est ce que je trouve dommage alors que franchement, les joueurs font tout pour sortir la tête de l’eau mais c’est compliqué… Si ça blesse de voir qu’on cite des noms de joueurs en boîte de nuit ? Je pars du principe que tout le monde ne peut pas t’aimer, tout le monde ne peut pas te trouver fort, tout le monde ne peut pas kiffer comment tu joues… Ça serait trop beau ! Aujourd’hui on sait comment ça se passe dans le foot. L’année dernière on a fait une saison de fou, toute l’équipe c’est… Il y a des Sergio Ramos, il y a des Messi, des Ronaldo… Aujourd’hui on fait une mauvaise saison, ça ne se passe pas trop bien et on est tous nuls ou on n’a pas le niveau de Ligue 2. On a le niveau, sans décrier les autres niveaux, R1, le niveau N2, le niveau N3. On sait comment ça se passe le foot ! Personnellement ça ne m’atteint pas plus que ça, franchement pas plus que ça. Après, au niveau du groupe, ce qu’on peut entendre de l’extérieur ça peut faire mal. On essaie toujours de se défendre et quand il y a des trucs comme ça, c’est sûr que ça ne fait pas du bien à entendre. Il faut continuer à rester disciplinés et à mettre en place ce que le coach veut. Au bout d’un moment, si on… Sincèrement, ce n’est pas parce qu’on est en interview mais on a vraiment un bon groupe et on sent que ça travaille ! Je ne sais pas si on peut parler de chance, en tout cas ça ne tourne pas en notre faveur. Quand je vois comment les joueurs travaillent , tout le monde est investi, les coachs, le staff, les joueurs…Je me dis qu’au bout d’un moment, c’est sûr que ça ne peut que marcher ! Ce n’est pas possible ! Il n’y a pas de joueurs qui foutent la merde dans le groupe ou sur qui on se dit ‘C’est uns saison compliquée’. Franchement non ! Je pense que ça va tourner et je l’espère rapidement ! »

    Retranscription Girondins4Ever