François Rabiller : « Cela peut être un match référence »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le journaliste pour la chaine, François Rabiller, s’est exprimé sur la performance de Zan Vipotnik avec les Girondins de Bordeaux face à Annecy.

    « C’est vrai que jusqu’à ce match il n’avait pas de stats, il ne pesait pas en termes de chiffres, mais quand il est dans la surface de réparation il a quand même tendance à tout le temps cadrer. Mais il manque encore un peu d‘efficacité […] Passeur sur le premier but, double buteur ensuite, il a été au rendez-vous de ce match crucial pour les Girondins de Bordeaux. Il a trouvé son rythme de croisière. Le vent est peut-être en train de tourner pour lui. Avec deux buts et un passe décisive, cela peut être un match référence pour lui. On sentait qu’il y avait quelque chose chez ce garçon, quand il était dans la surface de réparation il était souvent bien placé, il cadrait régulièrement… Mais il lui manquait un soupçon de réussite pour la mettre au fond. Cette performance-là pourrait changer la donne. Qu’il monte en puissance serait d’une grande utilité pour les Girondins de Bordeaux qui n’ont pas encore remplacé Josh Maja. Zan Vipotnik devient en tout cas, avec son doublé, le meilleur buteur des Girondins ».

    Patrice Ferri ajouta sur l’international slovène :

    « Il y a les buts, et il y a la façon dont sont amenés les buts. Sur les trois buts, il y a eu du jeu. On a vu des mouvements, avec Livolant, De Lima, et de la présence dans les 16.5m avec Vipotnik ».

    Retranscription Girondins4Ever