Kévin Diaz : « T’es pas forcément obligé de tout accepter mais je trouve que franchement, siffler ton équipe… Je n’ai jamais vu une équipe se réveiller parce qu’elle a été sifflée »
Dans L’After Foot sur RMC, Kévin Diaz, consultant sur RMC, s’est exprimé sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy (3-1). Il a notamment évoqué la grève des encouragements de la part des groupes de supporters.
« Si je comprends les sifflets des supporters dès le début du match ? Le souci c’est que de siffler des joueurs, ça n’aide jamais. Ça n’aide jamais, même si je comprends la frustration des supporters. C’est contre-productif, quoi qu’il arrive c’est contre-productif. T’as un nouvel entraîneur qui est là depuis quelques semaines. Au final ils gagnent ce match. Quand t’es supporter, t’es supporter donc t’es là pour supporter. T’es pas forcément obligé de tout accepter mais je trouve que franchement, siffler ton équipe… Je n’ai jamais vu une équipe se réveiller parce qu’elle a été sifflée. »
Puis ce fut au tour de Rolland Courbis de prendre la parole :
« Je crois qu’il peut y avoir aussi du côté de Bordeaux, une déception logique. On dit que ce sont les joueurs qui sont sifflés, je ne suis pas tout à fait d’accord. Je pense que ce ne sont pas seulement les joueurs qui sont sifflés. Je crois que c’est les résultats, je crois que c’est le Président, le Directeur Sportif, d’ailleurs on a entendu des noms scandés. Ce samedi, c’était un petit peu le match du ras le bol et ça n’a pas été facile pour les joueurs de Bordeaux justement, dans le contexte actuel, de gagner ce match-là. Une coïncidence contre une équipe d’Annecy, qui laisse un souvenir à une équipe d’Annecy, qui a failli descendre en National 1 à cause des Girondins de Bordeaux et de ce problème contre Rodez. On peut aussi se mettre à la place et ne pas être content quand tu es supporter des Girondins de Bordeaux aujourd’hui. C’est le contraire que je trouverais anormal. Bordeaux 16ème de Ligue 2 ? En gagnant, t’imagines ! »
Retranscription Girondins4Ever