Patrice Ferri : “Pour moi, sa position n’était pas évidente pour lui”
Sur beIN Sports, la journaliste pour la chaine, Margot Dumont, a commenté le début de match du défenseur central des Girondins de Bordeaux, Stian Gregersen.
« Il n’était pas trop dans son match, il ratait des passes qui s’apparentaient à être des passes faciles pour un joueur professionnel »
Patrice Ferri a tenté d’expliquer ce début de match compliqué de la part de l’international norvégien.
« Stian Gregersen mettait beaucoup de temps pour relancer et était très hésitant. Pour moi, sa position n’était pas évidente pour lui. On le sent nettement plus à l’aise dans une défense à quatre à côté de Yoann Barbet, mais vraiment dans l’axe. Au niveau de la relance, ce n’était quand même pas très très précis. Dans une défense à trois, vous avez des pistons, mais qui sont déjà assez haut, alors que quand vous jouez à quatre, vous avez votre latéral qui est rarement beaucoup plus haut que vous, donc la passe latérale est plus sécurisée. Là, on a bien vu qu’il était à plusieurs passes directement en touche en essayant de toucher Clément Michelin. Aussi, ce qu’on peut dire sur le manque de leaders, ou du moins des cadres qui ne sont pas encore à la hauteur, c’est que cela concerne les trois lignes. Ignatenko, c’était vraiment un leader e termes d’impact physique au milieu, et c’était la même chose pour Davitashvili. C’était un leader d’attaque […] Il était perturbé par le poste, il ne se sentait pas en confiance dans une défense à trois… ».
François Rabiller conclut.
« Il a été plus appliqué en seconde période après 40 minutes catastrophiques. En fin de première période, il faut aussi dire que c’est lui qui était au départ du deuxième but des Girondins de Bordeaux ».