Le reste des infos autour des Girondins (Sangaré et l’attaque, Adli doit choisir, A.Garmendia n’est plus, Boupendza viré de sélection, De Amorim absent plusieurs mois…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Hawa Sangaré et le côté offensif de l’équipe

    Via Sud Ouest, Hawa Sangaré, l’attaquante bordelaise, s’est exprimée sur le côté offensif de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, qui a encore besoin de repères.

    “Nous devons nous montrer plus réalistes. C’est pour ça que nous axons nos séances d’entraînements sur les aspects tactiques, techniques, mais aussi physiques. La ligne d’attaque a aussi changé depuis quelques mois et nous devons trouver nos marques. Mais je ne sens pas de doutes dans ce groupe jeune qui avance ensemble”.

    A Yacine Adli de choisir

    Yacine Adli, le milieu de terrain de l’AC Milan, ne s’est toujours pas manifesté pour changer sa nationalité sportive et représenter ainsi l’Algérie. Lors de la dernière conférence de presse, Djamel Belmadi a été questionné sur ce dossier, renvoyant la balle à l’ancien bordelais.

    « J’ai eu plusieurs discussions avec Adli depuis qu’il évoluait à Bordeaux. J’ai fait l’approche dans un domaine technique, avec l’explication du projet, il n’y a pas à faire plus que ça. Il n’a pas dit qu’il était disponible. Maintenant, la balle est dans son camp »

    André Garmendia n’est plus

    Comme le rapporte Laurent Brun, André Garmendia nous a quittés. Il s’agissait d’un gardien de but formé aux Girondins de Bordeaux, “auprès de son père, Ramon, footballeur émérite, il est resté fidèle au scapulaire et à sa section d’Anciens jusqu’à la fin de la partie”.

    Nos condoléances à la famille.

     

    Aaron Boupendza renvoyé de sélection

    Ce n’est pas la première fois qu’il est victime d’indiscipline. La sélection du Gabon rapporte que l’ancien joueur des Girondins, Aaron Boupendza, a été privé de repartir dans son club. Le communiqué ci-dessous.

    Image

    Mathias De Amorim absent de longue durée

    C’est la tuile pour le jeune milieu de terrain néo-pro des Girondins de Bordeaux. On avait appris qu’il s’était blessé lors d’un match amical avec la réserve bordelaise. On sait dès à présent via Girondinfos que la blessure est plutôt grave, sans en connaître encore la nature, puisque le joueur sera absent plusieurs mois après une opération. Nous lui souhaitons bon courage dans sa rééducation.