Matthieu Chalmé : « Ce n’est pas qu’on me sorte de la réserve qui m’a le plus touché, c’est la manière dont ils ont procédé »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Matthieu Chalmé, désormais adjoint au FC Annecy, a confié sa joie d’être dans ce rôle aujourd’hui, aux côtés de Laurent Guyot.
« Oui, je suis heureux de ce choix. Ça a été un épisode où je m’étais préparé à partir des Girondins de Bordeaux il y a un an de ça, quand on m’a sorti de la réserve. Ce n’est pas qu’on me sorte de la réserve qui m’a le plus touché, parce que ça, cela fait partie du rôle d’entraineur de bouger. Mais c’est la manière dont ils ont procédé, qui ne m’avait pas plu. Je leur ai dit, je leur ai fait savoir. Quand vous utilisez cette manière, je savais qu’un an après on n’allait pas me proposer de prolongation. Ça c’était sûr. J’ai réussi à passer mon diplôme, continuer sur une équipe pour ça. C’est plus facile de partir un an après, car vous avez le temps de vous y préparer. Le choix d’aller à Annecy ? Laurent Guyot m’a appelé, il m’a convaincu, avec le directeur sportif. Ce choix-là s’est fait très naturellement. A partir de ce moment-là aujourd’hui, je suis complètement épanoui dans ce club, déjà aux côtés de Laurent Guyot qui est un très bon entraineur, une belle personne humainement, et qui a beaucoup d’expérience. C’était idéal pour moi à la fin de mon diplôme de continuer avec quelqu’un comme ça. Avec le staff, avec le club… C’est un petit club qui se structure gentiment, qui a bataillé toute l’année dernière pour rester en Ligue 2 et qui a fait une belle saison. Ça confirme leur ambition de vouloir cette année rester en Ligue 2 encore, de faire partie des meubles, en attendant de pouvoir grandir gentiment. C’est vrai que je m’y sens bien, voire très bien, et j’espère qu’on réussira ce beau défi ».
C’est évidemment une toute autre région que niveau du climat.
« Je ne connaissais pas la région, et c’est vrai qu’on a la chance, en tant que Bordelais, d’avoir cette région, et j’ai découvert une autre région, tout aussi agréable. L’hiver va être certainement un peu plus long, mais avec les montagnes avec un point de vue et la neige… C’est une belle région, un beau club, je suis épanoui où je suis aujourd’hui ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.