Bordeaux affrontera le Paris FC lors de la prochaine journée de L2, équipe la plus en forme actuellement
Les Girondins de Bordeaux peuvent souffler un peu. Après cette 14ème journée de Ligue 2 ils sont sortis de la zone de relégation pour deux petits points d’avance sur Troyes, pourtant récemment relégué de Ligue 1 et trois sur Dunkerque, promu de National.
Ce petit bol d’air frais résulte de la victoire lors de la dernière journée face au FC Annecy, 3-1 grâce à un but de Pedro Diaz et une belle prestation de Zan Vipotnik, auteur d’un doublé et d’une passe décisive. Pour autant, les Marine et Blanc ne sont pas rétablis et devront batailler dès la prochaine journée, après le match de Coupe de France du côté de Perpignan pour affronter Canet-Roussillon. L’adversaire qui attendra les bordelais de pied ferme se nomme le Paris FC. Certains diront que le club parisien est lui aussi en mauvaise posture en ce début de saison mais depuis quelques semaines ils se sont réveillés et ont lancé leur saison. Le site de la Ligue 2 a fait un zoom sur l’équipe qui reste invaincue lors de ses quatre derniers matchs de championnat. Ils ont en effet pris 10 points sur 12 avec trois victoires à Dunkerque, Saint-Etienne et face à Bastia, pour un nul face à Troyes.
Avec ces dix points pris sur douze possibles, c’est l’équipe en forme du moment, devant l’AC Ajaccio (9 points pris), Concarneau et Angers (tous deux 7 points pris). Autre stat importante, le Paris FC vient de marquer 7 buts en 4 matchs, soit 1,8 buts par match. Ils ont encaissé trois buts mais améliorent aussi cet aspect. Plus efficaces offensivement mais aussi défensivement. Les hommes de Stéphane Gilli sont en pleine forme et en pleine confiance.
Cela va donc être un très bon test pour Bordeaux, à l’extérieur, contre l’équipe la plus en forme du moment. Ce pourrait donc être quitte ou double pour le FCGB. Une victoire au Paris FC lancerait véritablement notre saison et donnerait la confiance nécessaire aux hommes d’Albert Riera Une défaite replongerait l’équipe en plein doute, juste avant de recevoir Troyes pour ce qui pourrait ressembler au match de la peur. Il avait déjà eu lieu il y a deux saison en Ligue 1 et Bordeaux l’avait perdu… On connaît la suite…