Yon Ecenarro : « Je préfère que les supporters fassent ça dans l’enceinte du club, de façon pacifique, plutôt que d’aller fustiger sur les réseaux sociaux, ou prendre les joueurs à parti, les invectiver »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Annecy (3-1), lors de la 14ème journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur l’ambiance pendant cette rencontre.

    « Si on a vécu un moment assez particulier ? Ouais c’était très particulier (sourire), on se le disait d’ailleurs en tribune. C’était une ambiance qui a rappelé des ambiances qu’on aimerait oublier, de la fin de saison de relégation, en Ligue 1. Ce n’était pas exactement pour les mêmes motifs mais c’est les ambiances qu’on n’aime pas. Ce sont des ambiances où on peut comprendre, parce que même nous devant certains matchs on était catastrophés. Et on ne se déplace pas tous les week-ends, on ne fait pas des milliers de kilomètres tout le temps. Ça peut se comprendre. »

    Il a également évoqué le fait qu’Albert Riera comprenne la colère des supporters mais demande un effort pendant le match.

    « Albert Riera, ce n’était que son deuxième match à domicile donc il se dit que c’est peut-être un peu dur, mais les supporters sont là depuis le début de la saison. Ça ne m’a pas choqué qu’ils réagissent ainsi parce qu’on le rappelle, ça a été pacifique. Il n’y a aucun incident à déplorer. Je préfère que les supporters fassent ça dans l’enceinte du club, de façon pacifique, plutôt que d’aller fustiger sur les réseaux sociaux, ou prendre les joueurs à parti, les invectiver. Ça a été très bien fait. Je suis d’accord avec cette banderole ‘Joueurs : Le respect et le soutien se méritent’, parce que l’union sacrée ne se décrète pas, ça s’obtient. Évidemment, je pense aussi, comme Albert Riera, qu’au bout d’un moment, si on est systématiquement dans le sifflet, ça ne va pas galvaniser le groupe qui manque de confiance, au contraire. Par contre, marquer le coup comme ils l’ont fait là, je trouve que c’est une très bonne chose. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.