Christophe Dugarry : “Le mec qui a décidé de vendre la Ligue 1 à 1 milliard d’euros, il est sévèrement burné…s’il y a un plouc, un clown, qui est prêt à payer pour regarder ces purges…”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur le fait que la Ligue 1 soit accusée d’avoir touché le fond.

    Pourquoi la Ligue 1 a touché le fond ? (rires) Parce qu’il faut ouvrir les yeux (rires) […] J’ai regardé Rennes – Lyon… Bon Rennes c’était difficile à 10, mais même à 10 c’était horrible.. Mais alors Lyon… L’ami Cherki… c’était une honte absolue son match. Je n’ai jamais vu un garçon marcher autant ! Pas un sprint, pas un changement de vitesse, rien ! C’était une purge. Il ne se passe rien. On a trois entraîneurs italiens (à Marseille, Lyon et Nice), ils n’ont jamais brillé par leur jeu offensif. J’espère que ça va changer, je me dis pourquoi pas ! On a un entraîneur espagnol au Paris Saint-Germain qui arrive avec pleines de bonnes intentions, pleines de bonnes idées. Pour l’instant, le jeu collectif, je ne le vois pas non plus. C’est sauvé par des individualités. Rennes, il y a l’effectif pour mais pour l’instant il faut reconnaître que ça ne prend pas et que Genesio ne trouve pas la bonne formule. Attention, il y a beaucoup de joueurs d’avenir à Rennes et je pense qu’il y a beaucoup d’entraîneurs qui n’ont pas le droit de se plaindre parce que les effectifs sont corrects pour proposer un autre football. Je trouve que notre championnat démontre certaines limites financières, techniques… Je pense qu’il y a quand même moyen de faire beaucoup mieux dans l’enthousiasme, dans l’envie. On a quand même des jeunes joueurs qui sont capables de montrer autre chose. Est-ce que ce sont les consignes des entraîneurs ? Je n’en sais rien, mais je n’ose même pas l’imaginer une seule seconde. Le mec qui a décidé de vendre la Ligue 1 à un milliard d’euros, je peux te dire qu’il est sévèrement burné parce que s’il y a un plouc, un clown, qui est prêt à payer 1 milliard d’euros pour regarder ces purges, week-end après week-end, je n’en reviens pas. Les bras m’en tombent.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)
    ------DEBUG------