Gaétan Weissbeck : « Je regarde des deux côtés du classement, bien sûr. On n’a pas le choix, il faut aussi voir la réalité en face »
Sur RMC et le Débrief Ligue 2, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, qui connait bien le championnat, a confirmé que cette saison encore tout le monde pouvait battre tout le monde.
« Tout le monde peut battre tout le monde, le premier peut se retrouver à perdre contre le dernier, et aujourd’hui personne ne s’attendait à ce que Laval soit premier à ce stade. Mais bien sûr que c’est un championnat très complexe, très particulier, on le sait. Il faut être prêt à livrer une bataille tous les week-ends car au-delà de l‘aspect tactique et technique, c’est souvent des grosses, grosses batailles. Des fois, il y a des joueurs qui ont joué au-dessus, et qui sont surpris par l’intensité qu’il y a dans ce championnat. Non, je ne suis pas surpris, c’est un championnat très homogène. Je ne suis donc pas du tout surpris des résultats ».
Vu la position des Girondins au classement, regarde t-il dans les deux directions ?
« Oui bien sûr que je regarde des deux côtés du classement, bien sûr. On n’a pas le choix, il faut aussi voir la réalité en face. Il faut aussi regarder juste derrière nous aussi parce que ce n’est pas loin. Bien sûr qu’on est ambitieux et qu’on veut remonter le plus de places possibles, et aller le plus loin possible dans ce championnat. On a quand même une saison où on nous attend malgré tout. On est attendus tous les week-ends, et même si je pense qu’on n’est pas à la place où on devrait être, si on est là c’est qu’il y a des choses qui ne vont pas, et qu’on doit améliorer au plus vite ».