Jacky Loos (Président Canet-Roussillon) : « On voulait faire une belle fête pour recevoir une équipe aussi légendaire que les Girondins »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jacky Loos, Président du club de Canet-Roussillon (National 3), s’est exprimé sur le match à venir du 7ème tour de la Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.
« Comment prépare-t-on ce 7ème tour de Coupe de France ? Ecoutez, on le prépare et je vais commencer par remercier infiniment les Girondins de Bordeaux puisque vous savez que les matchs de Coupe de France devaient se passer sur le samedi et le dimanche. On a demandé à ce que ça puisse se faire le vendredi. Pourquoi ? Parce que vous savez qu’ici dans les Pyrénées Orientales nous sommes en terres de rugby, à Bordeaux aussi d’ailleurs (rires), mais chez nous il y a beaucoup de rugby et donc il y a l’USAP (Perpignan) qui joue en Top 14 le samedi. Ça nous gênait quand même un petit peu parce que ça apporte une grosse concurrence, donc du coup on peut effectivement faire ça le vendredi soir, ce qui bien évidemment est meilleur pour tout le monde au niveau de la possibilité d’accueil du public. On ne fait donc pas ça dans le stade habituel de Canet-en-Roussillon parce qu’on voulait faire une belle fête pour recevoir une équipe aussi légendaire que les Girondins. Cela nous semblait important qu’on puisse faire ça sur Perpignan, dans un stade qui s’appelle Gilbert-Brutus, qui est normalement utilisé pour le rugby à 13. Actuellement la saison de rugby à 13 est en pause donc on a, à peu près tout préparé. Ca n’a pas été simple non plus (sourire) mais c’est globalement bien fait. On s’attend à ce que tout le monde soit bien accueilli à cette occasion. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.