Albert Riera : « Quand il joue simple, c’est un joueur magnifique. Je ne lui demande pas de dribbler »
En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est revenu sur la prestation de l’international ukrainien Danylo Igantenko. A t-il été surpris de son match ?
« Je connais les caractéristiques de Danylo et ce qu’il peut nous donner. Il a cette présence… ça, tu ne peux pas lui prendre, il l’a. Il a cette présence, il apporte cet équilibre dans l’équipe. Il nous a donné ça »
Très bien, mais au niveau technique ?
« Quand il joue simple, c’est un joueur magnifique. Je ne lui demande pas de dribbler sur le terrain, c’est un poste très spécial. Il doit penser plus vite à ce poste, jouer plus vite que les autres. C’est une touche et demie… Savoir quand il faut faire une touche, c’est-à-dire jouer plus simple que jamais et vite, et des fois deux touches parce qu’il doit attirer l’adversaire et faire la passe… Lui, c’est un joueur qui peut faire ça. Je suis content de lui mais même des autres joueurs qi évoluent à cette position car chaque match te montre quelque chose de différent. Mais c’est vrai que lui nous a beaucoup donné cette présence, cet équilibre dont on avait besoin. Défensivement on était bien, on était plus compact. Il y avait la sensation qu’on était mieux défensivement et ça te donne plus de confiance ensuite avec le ballon. Les deux choses vont ensemble ».