Albert Riera : « Les trois premières semaines, peut-être qu’on a donné beaucoup d’informations… C’est un moment où on a plus besoin de parler de nous »
En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur son prochain adversaire, à savoir Canet en Roussillon, en Coupe de France. Alors qu’il aime aussi jouer en fonction de l’adversaire, cela devrait être un peu différent cette fois.
« J’ai regardé, oui. C’est une équipe qui peut jouer à cinq derrière, avec deux pistons. Elle peut jouer aussi en 4-3-3, ils ont joué cette saison aussi comme ça. C’est toujours bien de savoir la position, de savoir comment ils jouent, pour moi, surtout, pour savoir comment on va jouer contre eux. On a regardé aussi Annecy la semaine dernière mais on est dans un moment où je sens que le groupe a plus besoin que l’on parle de nous plutôt que des informations sur l’adversaire. Les trois premières semaines, peut-être qu’on a donné beaucoup d’informations… C’est un moment où on a plus besoin de parler de nous, de donner plus de confiance à l’équipe, de se focaliser sur les choses que l’on doit bien faire, mais aussi sur celles que l’on fait moins bien et donc sur lesquelles il faut faire attention. Je crois qu’ils sont libérés de ça, pour ce match aussi. Bien sûr qu’on va donner des informations, qu’on va faire de la vidéo, mais on se focalise surtout sur la manière dont on va jouer, sur la confiance de nos joueurs, ce que l’on doit faire, et le plan de jeu ».