Lilian Laslandes : « Contre Bordeaux, pour la première fois, les joueurs ont exactement reproduit ce que l’on attendait d’eux, au moindre détail »
Dans Corse Matin, un portrait de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Lilian Laslandes, a été dressé. Le bordelais est aujourd’hui l’entraîneur des attaquants du SC Bastia, lui qui a intégré le staff de Régis Brouard cet été. Comme il le souhaitait également Lilian Laslandes entraine également les catégories jeunes du club (des U14 aux Seniors). D’ailleurs, il demande de la patience les concernant. « Aujourd’hui, ils veulent aller plus vite que la musique, ils sont vite lassés des exercices. Mais bien travailler reste la base de la réussite. S’il n’y a pas de travail, il ne peut pas y avoir de résultats. C’est le plus important, il faut prendre son temps. Tout vient à point à qui sait attendre ».
S’il est évidemment amoureux des Girondins de Bordeaux, il n’eut de cesse, lors de son après carrière de parler en bien de son passage en Corse. Lors que pour le Bastia-Bordeaux de la saison dernière il fut invité à donner le coup d’envoi, il eut un très bel accueil du public bastiais. « J’ai eu les larmes aux yeux. C’est ce soir-là que j’ai eu mon premier contact avec les dirigeants du Sporting. Puis au match retour, j’ai reçu une proposition formelle pour rejoindre officiellement le club ».
Le détenteur du BEF voit aujourd’hui les premiers fruits de son travail, notamment avec les pros.
« Je vois une évolution aujourd’hui. Je pense à un garçon comme Migouel. Oui il n’a pas marqué contre les Girondins, mais il a quand même réalisé une solide prestation. Les efforts vont finir par payer. Beaucoup de joueurs ont eu un déclic lors de la dernière journée, certains attendent encore le leur, mais ils doivent se montrer patients. La vidéo est une grande aide. Contre Bordeaux, pour la première fois, les joueurs ont exactement reproduit ce que l’on attendait d’eux, au moindre détail. Tout ce qui a été travaillé aux séances. Cela nous a grandement mis en confiance avant la rencontre. Et les joueurs ont été transcendés avant le coup d’envoi ».