Clément Carpentier : « Il va donc jouer ce match comme une vraie journée de Ligue 2, avec les joueurs à sa disposition, et sûrement les meilleurs joueurs »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant match Canet-Roussillon – Bordeaux, qui comptera pour la Coupe de France.
« Quelle était l’ambiance en conférence de presse ? Un peu plus détendue, notamment Albert Riera, forcément après cette victoire contre Annecy qui a un peu détendu l’atmosphère on va dire. Un peu, parce qu’il en faudra beaucoup plus pour la détendre véritablement cette atmosphère autour des Girondins de Bordeaux, après ce début de saison raté. C’était donc un peu plus détendu. Issouf Sissokho est aussi venu face à la presse pour s’exprimer, lui qui devrait sûrement être titulaire lors de ce match de Coupe de France, puisqu’il y a notamment quelques absences de ce côté-là. Peut-être que Pedro Diaz sera laissé au repos aussi dans l’entrejeu bordelais, pour cette rencontre à Canet-en-Roussillon. On a vu un Albert Riera qui va jouer ce match comme si c’était un match de Ligue 2 tout simplement, une journée de Ligue 2. Il l’a dit ‘Mes joueurs sont payés pour jouer au foot et pour gagner des matchs’. […] Il va donc jouer ce match comme une vraie journée de Ligue 2, avec les joueurs à sa disposition, et sûrement les meilleurs joueurs. Je lui ai posé la question de savoir si Yoann Barbet, le capitaine, pourrait être un peu laissé au repos, ou en tout cas sur le banc de touche parce que Yoann est le seul joueur de l’effectif à avoir joué toutes les minutes de championnat cette saison. Ça fait beaucoup. Pedro Diaz aussi, depuis qu’il est arrivé cet été, a joué tous les matchs. Il m’a répondu ce que j’ai cité juste avant donc clairement, on risque d’avoir la meilleure équipe du moment des Girondins de Bordeaux, lors de ce match de Coupe de France. En plus il faut dire qu’Albert Riera vient juste d’arriver donc il va aussi profiter de ce match-là pour s’en servir comme d’un match amical lors d’une trêve internationale, pour continuer à améliorer les automatismes, peut-être à relancer certains joueurs. On a parlé d’Issouf Sissokho, on peut parler du petit Alexi Pitu, qui ont fait des entrées en jeu intéressantes ces dernières semaines. Ça va vraiment être un match intéressant à suivre, mais en tout cas, pas du tout laissé de côté , ou joué en dilettante. Après, il faudra tout de même voir où en est Pedro Diaz parce que ce mercredi matin il n’a pas participé à l’entraînement collectif et il courait plutôt autour des terrains du Haillan, notamment devant ce match de la réserve. A surveiller quand même si l’espagnol pourra être disponible pour cette rencontre, sinon ça devrait être les cadres sur le terrain. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.