Daniel Riolo : « On avait beau leur dire que ça finirait comme ça, ils n’ont rien voulu savoir. Ils ont été les chiens de garde de Lopez »
Sur RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur les Girondins de Bordeaux, et notamment les messages passés par les Ultramarines à destination du Président et Propriétaire du Club, Gérard Lopez.
« Les Ultramarines, c’était les chiens de garde, c’était les toutous de Lopez. Ils l’ont porté au pouvoir… Bordeaux, même si cela faisait des mois qu’on n’en avait pas parlé, c’est quand même un club qu’on suit de très près. Mais qu’un club ait pu passer en quelques années des mains de King Street, Longuépée, et au moment de la chute, d’être repris – alors que tout le monde attendait la reprise, ce qui est le cas quand ton club va tellement mal, tu attends le sauveur – par Gérard Lopez, ce n’est vraiment pas de bol… c’est le club poissard à mort quoi… Il y avait d’autres dossiers, et les supporters ont voulu absolument, en écartant toute autre solution… Ils ont été violents, ils ont voulu Lopez. On avait beau leur dire que ça finirait comme ça, ils n’ont rien voulu savoir. Ils ont été les chiens de garde de Lopez, et aujourd’hui ils sont en train de se retourner parce qu’ils se rendent compte que de toute façon, il ne pouvait pas y avoir d’issue positive. C’est l’histoire de Lopez qui est comme ça ».
Puis il livra quelques mots sur Admar Lopes.
« On pourrait en parler d’Admar Lopes et de ses choix, de son utilité au club, de ce qu’il fait, des joueurs qu’il a fait venir ? Vous pouvez me donner une liste de ce qu’il a fait ?! C’est un scout, mais ce n’est pas un directeur sportif… Il ne se cache pas d’être incompétent ?! Je ne comprends pas qu’on puisse être indulgent avec Admar Lopes ».
Pour lui, il n’y a qu’une seule échappatoire pour les Girondins.
« Le seul espoir pour Bordeaux, il ne va jamais arriver ? Que Lopez vende le club… C’est le seul truc pour vous en sortir en fait… Si vous êtes encore à y croire, vous vous fourrez le doigt dans l’œil ».