Baptiste Lecaplain : « Ce n’est pas parce que tu mets un survêt des Girondins de Bordeaux en conférence de presse avec encore l’antivol derrière limite que tu vas m’acheter… »
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2022/09/bandicam-2022-09-02-15-36-44-047-773x380.jpg)
Sur RMC, l’humoriste et supporter des Girondins de Bordeaux, Baptiste Lecaplain, a fait le point sur le situation actuelle du FCGB, tout en interpellant Gérard Lopez.
« J’ai vu les banderoles et la contestation des Ultramarines et des North Gate. Il faut quand même saluer un truc c’est que l’ambiance à Bordeaux, la ferveur dans les tribunes était redevenue quand même assez incroyable. La première année en Ligue 2 – et je ne mets pas Gérard Lopez dedans parce qu’il a bénéficié d’un contexte incroyable – on est obligés de faire jouer les jeunes du centre, Bokélé, Mwanga, Bakwa, Delaurier-Chaubet… Franchement, c’était la meilleure période parce que tu avais les joueurs du cru qui se donnaient, avec le stade derrière c’était incroyable. Derrière, c’est parti en cacahuètes, car l’incarnation de Gérard Lopez n’existe pas, il n’est pas là. Admar Lopes est directeur sportif, mais même pas puisque… je n’ai pas d’intérêt à défoncer Gérard Lopez ou quoi, je m’en fiche, je supporterai toujours Bordeaux. J’aurais juste à dire merci Gérard Lopez d’avoir sauvé Bordeaux entre guillemets, mais il était le seul. Pascal Rigo avait une autoroute et il ne s’est jamais positionné. Nicolas De Tavernost à l’époque m’avait parlé de Gérard Lopez. Il m’avait dit lors d’un match à Lille, que Gérard Lopez avait voulu reprendre Bordeaux avant d’avoir essayé de reprendre Marseille, puis après il a pris Lille. Quand tu as un Président qui arrive à Bordeaux, tu sais qu’il s’est positionné sur Marseille, qu’il a pris Lille, qu’il a Mouscron, qu’il a Boavista, qu’il a voulu aider Sedan… On est là à dézinguer John Textor à Lyon avec le maillot de Botafogo mais excusez-moi… Gérard Lopez, tu es avec qui en fait ? C’est la question que j’ai à lui poser. Pas à son groupe de com’ Havas… Ce n’est pas parce que tu mets un survêt des Girondins de Bordeaux en conférence de presse avec encore l’antivol derrière limite que tu vas m’acheter… J’ai juste cette question à poster. Les gens s’énervent sur Textor, vous vous rendez compte que Gérard Lopez a eu Mouscron, Lille, Boavista, où les joueurs font grève parce que les salaires ne sont pas payés… J’ai juste à demander à Gérard Lopez s’il est étonné que la ferveur des bordelais se retourne contre lui, parce qu’il n’incarne pas le club… Il n’est pas là. Les 142 ans du club contre Rodez, il n’est pas là. L’année dernière il manquait plein de matches, on nous disait que c’était parce qu’il cherchait des investisseurs pour venir l’épauler, et il n’y a personne… Ensuite, il s’est énervé contre des journalistes locaux à Bordeaux que je connais très bien, il avait très mal pris une remarque d’un journaliste local qui avait dit que Gérard Lopez pouvait remercier la formation bordelaise de l’avoir sauvé. Gérard Lopez lui avait envoyé un message en disant que c’était plus compliqué que ça, qu’il n’y avait pas que la formation qui a sauvé le club… Après, je peux comprendre, le mec a mis de l’argent ».
Retranscription Girondins4Ever