Baptiste Lecaplain : “Ils voulaient du caractère, ils voulaient le capitaine de Guingamp, puis aussi de Sochaux… Ce n’est pas un Marvel, Bordeaux…”

    Screen Florian Sabathier

    Sur RMC, l’humoriste et supporter des Girondins de Bordeaux, Baptiste Lecaplain, s’est exprimé sur le mercato estival du Club au Scapulaire, effectué par le directeur sportif Admar Lopes.

    « Le mercato est très bon, ils recrutent vite et bien, franchement… On était tous là à dire que franchement, le mercato était bien… Après, ça ne prend pas… Oui, il y a des joueurs qui ne confirment pas, mais au moins il a été fait en avance… Admar Lopes, pour m’être renseigné à Lille… Gérard Lopez était venu sur RMC, et il avait sorti une énorme saucisse, on peut quand même le dire… Il avait dit ‘vous critiquez la cellule de recrutement de Lille, c’est la même qu’à Bordeaux’. Si je prends les Seattle Supersonics en 97 et que je dis que j’ai pris l’équipe des Chicago Bulls et qu’il n’y a pas Michaël Jordan, que le mec que je mets en avant c’est Luc Longley… Je veux bien, mais Admar Lopes, tu parles au cadres du vestiaire de l’époque, personne ne l’avait jamais vu. Admar Lopes, c’est un scout, un mec qui connait plein de gens […] Gérard Lopez ne peut pas dire que Bordeaux a la même cellule de recrutement que le LOSC, ce n’est pas vrai, il n’y a pas Campos. Admar Lopes a des bonnes idées, mais… Pedro Diaz, c’est un super joueur, il faut le reconnaitre. Prendre Livolant, Weissbeck, ce ne sont pas des pépites, pas des trouvailles. Davitashvili c’est pas mal. Pour Livolant, ils ont axé ça sur le fait qu’ils voulaient du caractère, qu’ils voulaient le capitaine de Guingamp, puis aussi celui de Sochaux… Ce n’est pas un Marvel, Bordeaux… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image