Baptiste Lecaplain : “C’est fou d’acheter ce mec-là ! Il est en prêt, tu lèves l’option… Mais les gars, faut être taré !”

    Sur RMC, l’humoriste et supporter des Girondins de Bordeaux, Baptiste Lecaplain, s’est exprimé sur plusieurs dossiers mercato, à commencer par la levée de l’option d’achat d’Aliou Badji.

    « Aliou Badji, c’est le transfert le plus cher de l’histoire intra-ligue 2. Il a coûté 4.5 millions d’euros. Aliou Badji, tu vois le joueur que c’est, Aliou Badji ? Derrière tu perds Josh Maja libre, bon, il ne voulait pas prolonger, pas de problème. On s’est banané sur des joueurs, il y a des bananes terribles… Fransérgio… […] Il a montré quoi, Badji ? Il se dribble tout seul… Il se tacle tout seul à Quevilly-Rouen… il est dans la surface, il tombe tout seul parce qu’il se prend les pieds dans le tapis. Il n’est pas bon, Badji ! Jamais de la vie tu achètes un joueur comme ça 4 millions d’euros, c’est fou ! C’est fou d’acheter ce mec-là ! Il est en prêt, tu lèves l’option… Mais les gars, faut être taré ! ».

    Il prit aussi pour exemple la gestion du poste de gardien.

    « La gestion des gardiens… Poussin est dégagé, derrière ils gardent Straczek qui était numéro 2, et quand tu te renseignes un peu, les gens te disent qu’il ne peut pas postuler pour être numéro 1, même pas 1 et demi. On savait qu’il n’avait pas le niveau d’un numéro 1. Derrière, tu as Davy Rouyard, l’égérie de chez Vinted… Il volait les chaussures des joueurs et les revendait sur Vinted… Lui est toujours club. Il volait des affaires dans le vestiaire et les revendait, bon, pas super fucky fresh comme ambiance de l’avoir dans le vestiaire… Le gars, tu te dis qu’il va être numéro 2… Straczek passe numéro 1, Rouyard est numéro 3, ils recrutent un numéro 2… Straczek voit un numéro 2 arriver, qui est plus expérimenté que lui, bah Straczek se troue… Il repasse numéro 2. Le numéro 1 arrive, Davy Rouyard est toujours là… Le dossier des gardiens, ça a été n’importe quoi… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image