Baptiste Lecaplain : “Il est mou ! Il est mou, mou ! Un enfer !”

    Sur RMC, l’humoriste et supporter des Girondins de Bordeaux, Baptiste Lecaplain, a donné son avis sur la reconduction de l’ex-coach bordelais David Guion, en début de saison.

    « Guion, c’est un enfer… l’année de la Ligue 2, tous les supporters disent ‘Lucas Buades, il nous a empêchés de monter’. Et, les gars, on va être civilisés et être un peu intelligents. L’année dernière, avec Guion, est-ce que vous savez combien de points on a pris chez les trois derniers du championnat ? On fait zéro point sur neuf contre Niort, Nîmes, et Annecy (à l’extérieur). Tu prends zéro point sur neuf chez les trois derniers, et tu viens pleurer à la fin parce que Lucas Buades est tombé ?! Tu ne maintiens pas David Guion… Les cadres avaient demandé à laisser David Guion… Il est mou ! Il est mou, mou ! Les cadres ont demandé à ce qu’il reste, mais tu n’es pas obligé d’écouter les cadres ! ».

    Puis, d’un point de vue plus général, il explique ce qui pose problème avec les entraineurs français.

    « Je pense que les entraineurs français quand ils sont en Ligue 1 ou en Ligue 2, ils ne veulent pas perdre la face pour retrouver du boulot dans leur championnat… Guion ne s’est pas dit qu’il allait aller à l’abordage, qu’il allait tenter un truc… Il préfère perdre 2-0 que 5-1, car il veut retrouver du boulot derrière… Albert Riera arrive, et lui s’en fout. Il ne passera pas sa vie dans le championnat de France, il se barrera ailleurs ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image