Baptiste Lecaplain : “Il est mou ! Il est mou, mou ! Un enfer !”
Sur RMC, l’humoriste et supporter des Girondins de Bordeaux, Baptiste Lecaplain, a donné son avis sur la reconduction de l’ex-coach bordelais David Guion, en début de saison.
« Guion, c’est un enfer… l’année de la Ligue 2, tous les supporters disent ‘Lucas Buades, il nous a empêchés de monter’. Et, les gars, on va être civilisés et être un peu intelligents. L’année dernière, avec Guion, est-ce que vous savez combien de points on a pris chez les trois derniers du championnat ? On fait zéro point sur neuf contre Niort, Nîmes, et Annecy (à l’extérieur). Tu prends zéro point sur neuf chez les trois derniers, et tu viens pleurer à la fin parce que Lucas Buades est tombé ?! Tu ne maintiens pas David Guion… Les cadres avaient demandé à laisser David Guion… Il est mou ! Il est mou, mou ! Les cadres ont demandé à ce qu’il reste, mais tu n’es pas obligé d’écouter les cadres ! ».
Puis, d’un point de vue plus général, il explique ce qui pose problème avec les entraineurs français.
« Je pense que les entraineurs français quand ils sont en Ligue 1 ou en Ligue 2, ils ne veulent pas perdre la face pour retrouver du boulot dans leur championnat… Guion ne s’est pas dit qu’il allait aller à l’abordage, qu’il allait tenter un truc… Il préfère perdre 2-0 que 5-1, car il veut retrouver du boulot derrière… Albert Riera arrive, et lui s’en fout. Il ne passera pas sa vie dans le championnat de France, il se barrera ailleurs ».