[CdF] Le groupe des Girondins convoqué face au Canet avec plusieurs jeunes
Ce vendredi, à 20 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Perpignan pour y affronter Canet en Roussillon, pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France. A cette occasion, Albert Riera a dévoilé son groupe qui est parti aujourd’hui pour le Sud de la France.
Les absents
Vital Nsimba a été appelé pendant cette trêve internationale par la République Démocratique du Congo. Même chose pour Stian Gregersen par la Norvège. Il affronte les Îles Féroé et l’Écosse. Zan Vipotnik ne sera pas là non plus. L’attaquant bordelais a été convoqué avec la Slovénie, pour une rencontre face au Danemark et au Kazakhstan. Bordeaux sera privé d’un autre avant-centre, Alberth Elis. L’international hondurien affrontera le Mexique dans une double confrontation. Zuriko Davitashvili a été appelé par la Géorgie affrontera l’Écosse et l’Espagne. Davy Rouyard sera présent en sélection de Guadeloupe. Enfin, et nous l’avons su en ce début de soirée, Marvin De Lima a été appelé en Equipe de France U20.
Il y a aussi les absents pour blessure. Clément Michelin est sorti juste avant la mi-temps face à Annecy. L’on put voir une poche de glace sur son genou. Il est forfait pour cette échéance et est espéré pour le déplacement au PFC samedi prochain (élongation ischio-jambiers gauche, en soins). La mauvaise nouvelle est malheureusement la longue absence (trois mois environ) de Mathias De Amorim, qui a été opéré du genou avec succès (lésion méniscale du genou droit, en soins).
Le groupe
Les gardiens : Rafal Straczek, Karl-Johan Johnsson
Les défenseurs : Malcom Bokélé, Yoann Barbet, Jacques Ekomié, Harisson Marcelin, Yaël Mouanga
Les milieux de terrain : Emmanuel Biumla, Yohan Cassubie, Danylo Ignatenko, Issouf Sissokho, Gaétan Weissbeck, Alpha Diallo, Emilien Makagni
Les attaquants : Aliou Badji, Jérémy Livolant, Alexi Pitu, David Tébili