Patrice Ferri : « Sur les kilomètres, il n’est pas avare »
Sur beIN Sports, l’ancien défenseur désormais consultant, Patrice Ferri, a évoqué le manque d’efficacité offensive des Girondins de Bordeaux depuis le début de saison, qui s’est en partie réglé face à Annecy.
« Le ratio est terrifiant… 5% de tirs convertis avant ce match. C’est assez incroyable, et évidemment que dans le football il ne faut pas en prendre, certes, mais il faut marquer des buts. Après, il y a les milieux de terrain, et c’est ça également le bât qui blesse. On a fait venir Gaétan Weissbeck, Jérémy Livolant, qui sont des garçons qui sont plutôt adroits devant le but, alors que pour l’instant ils ne décollent pas. Quand vous avez une attaque qui est en souffrance, et des milieux qui ne peuvent pas venir un petit peu de temps en temps être dangereux et donc marquer quelques buts, ça fait quand même beaucoup pour le plan offensif ».
Et justement, qu’a t-il pensé de la performance de Jérémy Livolant ce samedi à domicile face à Annecy ?
« Il y a eu une grosse débauche d’énergie sur ce match de la part de Jérémy Livolant. Evidemment, il va falloir encore continuer de travailler la justesse et la percussion, mais en tout cas sur les kilomètres, il n’est pas avare ».