Laurent Brun : « Il faut les comprendre, cela fait quatre ou cinq ans que c’est une torture de supporter les Girondins… »

    Pour Bordeaux le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’ambiance au sein du stade lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Annecy, avec la grève du Virage Sud.

    « Je pensais sincèrement qu’il allait y avoir une mi-temps de mutisme total, et que ça allait partir en seconde… Bon, pas du tout. Il faut aussi comprendre les supporters qui en ont ras le bol. Hormis la petite éclaircie l’année dernière, même s’il n’y a pas eu de montée au bout –mais avec quand même une saison aboutie – cela fait quatre ou cinq ans que c’est une torture de supporter les Girondins, que ce soit à domicile ou à l’extérieur… C’est une torture. Bien sûr que les joueurs ont besoin d’encouragements mais après, en se mettant du côté des supporters, ils doivent se dire qu’il faut en être digne aussi… Il faut être digne de cette ferveur, de cette fidélité, de cette loyauté au club. Il faut en être digne. Je peux entendre le positionnement des supporters, et je mets tous les supporters dedans. Les Girondins ont quand même fait front, ils se sont quand même mobilisés, ils ont quand même été sifflés lors de leur entrée sur le terrain, puis à deux-trois exceptions près lors de l’annonce de leur nom… Derrière, Yoann Barbet est quand même allé applaudir toutes les tribunes et le Virage Sud aussi avant le match. C’était merci quand même d’être là, parce qu’ils sont là. C’était en tout cas un test je pense, à tous les niveaux, et les supporters l’ont peut-être vécu comme à test, à savoir ‘on va voir ce qu’ils sont capables, bougez-vous le cul !’. Ce n’est pas très poli, mais cela veut dire ce que cela veut dire. Bordeaux a bien réagi, et c’était probablement la chose envisagée par les supporters, et espérée fermement ».

    Retranscription Girondins4Ever